Les enfants pourront découvrir les joies du rugby cet été

69
Le rugby se découvre en été.

Au programme bien rempli des animations de l’été se trouve un stage découverte dans le monde du ballon ovale.

Le CAP Rugby reste droit dans ses convictions et son objectif, à savoir transmettre les règles et les valeurs de son sport de prédilection aux plus jeunes. C’est dans cet optique qu’il organise, en partenariat avec la ville de Pontarlier, deux stages de découverte, ouvert à toutes et tous.
Ces mini-stages se dérouleront les 22 et 23 juillet pour les enfants âgées de 7 à 12 ans et les 19 et 20 août pour les 7 à 13 ans et plus.
Les stages seront encadrés par Baptiste Clément et Elie Malfroy et auront lieu pour les deux sessions de 10h à 12h et de 14h à 16h. Pour ceux qui restent entre 12h et 14h, un repas tiré du sac sera organisé.
Le premier jour, les enfants découvriront les règles de base au travers de jeux collectifs et ludiques. Le deuxième jour, ces bases seront consolidées et un petit tournoi sera organisé entre les équipes. Le but de ce stage est de découvrir ce sport qui fascine bon nombre de haut-doubistes et, pourquoi pas, de déceler quelques vocations ! Toutefois, le maître-mot de ce stage sera le plaisir.
Il est conseillé aux jeunes rugbymen de se vêtir de vêtements sportifs adaptés à la saison et qui ne craignent rien. Pensez à la bouteille d’eau et rendez-vous chez votre médecin pour un certificat médical.
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez le 03 81 38 82 46.