Les entreprises de travaux publics « concernées » par les élections départementales

245
Vincent Martin, Président de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté ©YQ

Dans un communiqué publié par Vincent Martin, Président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté, les professionnels rappellent le rôle essentiel des conseils départementaux dans les investissements publics.

Principaux donneurs d’ordre de la commande publique, particulièrement en matière d’aménagements routiers et de déploiement du numérique de Très Haut Débit, les conseils départementaux sont aussi des soutiens importants aux communes dans leurs travaux d’aménagement.

Vincent Martin souhaite, à l’occasion des élections départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin 2021, que les exécutifs et élus départementaux s’engagent fortement “dans un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises locales de travaux publics, notamment sur les sujets de mobilité, de formation, d’insertion et de retour à l’emploi”.

Le Président des entreprises de travaux publics de Bourgogne Franche-Comté souligne la réactivité et remercie certains conseils départementaux par la mise en place de plans de relance locaux pour soutenir l’activité économique et les emplois de proximité.

Les acteurs économiques des travaux publics sont convaincus que la relance économique passe par une collaboration renforcée avec les départements.

En creux, Vincent Martin alerte les futurs élus du 27 juin. Il ne s’agira pas d’attendre pour assurer la relance.

Yves Quemeneur