Les filles, faites l’essai !

178
De petits ateliers et du rugby touché seront proposés aux participantes.

« Le rugby, les garçons y jouent…toi aussi ». C’est l’appel lancé par le club local aux jeunes filles qui souhaiteraient découvrir une discipline aux multiples avantages.

Le rugby, sport collectif par excellence, fait appel à la course pour marquer, mais aussi à la force pour toutes les phases de conquêtes par exemple pour les touches ou les mêlées. Pour être performant sur toutes les tâches, le dépassement de soi est une valeur indispensable qu’utilise le rugbyman les jours de match pour être victorieux. « Au rugby, vous êtes à la fois attaquant et défenseur. Passer d’une phase à l’autre peut se faire très rapidement. Vous acceptez l’engagement physique dans le but de transmettre la balle, protéger votre défense, mettre en valeur vos partenaires. Comme dans tous sports de combat, vous apprenez à rester fair-play dans le défi et l’adversité. Il y un grand respect entre adversaires mais aussi envers l’arbitre. Ceci est d’ailleurs souvent salué par les autres sports collectifs » expliquent les responsables. Le rugby est donc un sport intense où la cohésion d’équipe est très importante pour bien jouer. On dit même que ce sport serait bon pour libérer les tensions et le stress.

Alors convaincues ? En tout cas, un essai est possible : « Si tu as entre 10 et 20 ans, plaque ta routine et rejoins tes copines ». A l’occasion d’une journée découverte qui se tient à Vercel le mercredi 29 mai de 13h30 à 16h, vous saurez si vous souhaitez transformer l’essai ou botter en touche.

Plus d’infos : Journée gratuite. Pique-nique possible sur place dès midi. Contact : 06 45 50 88 51