Les inscriptions pour la randonnée de l’absinthe sont ouvertes

114
Partez à la découverte de magnifiques paysages du Haut-Doubs.

On vous a parlé de cette fête qui se tiendra le 21 juillet prochain. Vous pouvez désormais vous y inscrire.

Pour rappel, la randonnée de l’absinthe est une des activités proposée lors d’une journée entièrement dédiée à notre Fée Verte et organisée par la municipalité et le musée de Pontarlier.
Le programme y est attractif et s’adresse à tous : expositions, carrousel, dégustations, activités manuelles pour les plus jeunes au musée, spectacles de danses et de musique, … le tout sous la halle couverte Émile Garnier, durant le dimanche 21 juillet.
Deux parcours de randonnée sont au programme avec pour objectif de vous mener à la rencontre de paysages somptueux sur le thème “Pontarlier d’hier à aujourd’hui”. Découvrez ou redécouvrez Pontarlier au travers d’itinéraires mêlant des sites historiques comme « Les Entreportes », la rue des Lavaux… et des sites modernes comme Le Gounefay, Le Camping… De belles surprises en perspectives avec un Village de l’absinthe à l’arrivée pour prolonger ce moment de découverte. Les randonnées font respectivement 14 et 6 km. Pour la première, le départ sera donné depuis la Gare de 8h30 à 9h30, et pour la seconde, rendez-vous au même endroit pour des départs entre 9h30 et 10h. Le tarif de 12€ s’applique à tout randonneur de plus de 6 ans et inclut le transport en bus, les animations musicales, théâtrales et féeriques ainsi que les pauses gourmandes.
Pour vous inscrire, rendez-vous dès maintenant à l’office de tourisme de la ville ou, pour plus de renseignements, contactez le 03 81 46 48 33.