Les Jeunes Agriculteurs vous invitent à passer un dimanche à la Ferme

844

Dimanche 4 août, la Ferme Maugain accueille une manifestation massivement appréciée des familles : un dimanche à la Ferme.

A Chapelle D’Huin, au Souillot plus précisément, c’est l’effervescence. Dimanche 4 août, dès 9h, les festivités battront leur plein pour une journée placée sous le signe de la découverte et de la convivialité.
Le Vachement Trail vous mènera pour 21km de défi sportif à travers nos paysages enchanteurs. Les moins aguerris préféreront sans doute le trajet de 11km, dont le départ est fixé une demi-heure plus tard, soit 9h30. Pour les marcheurs, une boucle de 10 km les attendra, dès 9h.
10h30, rendez-vous en l’église du Souillot pour la messe. A midi, un repas champêtre des plus savoureux ravira les papilles les plus gourmandes. Des visites de la ferme seront proposées à 14h, 15h et 16h et un spectacle équestre mettra des étoiles dans les yeux des petits et des grands à 17h et 18h. Enfin, terminez cette journée avec la traite des vaches, à 17h. Ajoutez à ce programme déjà riche de nombreuses animations comme des balades en poneys, une structure gonflable, un parcours d’obstacles, une mini-ferme et un marché d’artisans locaux.
Aller à la laiterie Maugain, c’est aller à la rencontre d’artisans passionnés, amoureux de leurs produits et de leurs vaches qu’ils traitent avec beaucoup de respect. Pour la laiterie Maugain, le lait est de l’or blanc qu’il faut savoir traiter en des produits de qualité, appréciés des petits comme des grands. Depuis 2009, la Ferme Maugain produit de nombreux fromages, laits, yaourts, crèmes dessert, flans, fromages blancs et petits suisses dans sa laiterie qui fleure bon la gastronomie doubiste. Pour ce faire, les dix employés bichonnent une centaine de vaches laitières de race montbéliardes qui, chaque année, fournissent un million de litres de lait, dont 200 000 sont directement traités à la ferme.