Les jeunes suivent le “Chemin de l’Honneur”

643
Les lauréats de 2017 avaient fière allure. Photo : doubs.fr

Le département du Doubs entend bien récompenser les jeunes gens âgés de 15 à 25 ans pour tout acte de bravoure, toute action solidaire et bénévole ou encore tout engagement pour les autres.

Le geste citoyen se doit d’être encouragé et récompensé. Surtout lorsqu’il émane de jeunes gens volontaires et investis. C’est pourquoi le Département lance sa campagne “Les Chemins de l’Honneur” à destination des personnes de 15 à 25 ans qui se distinguent par un geste fort en faveur de la population.
Pour ce faire, le Département s’allie avec l’État, la section du Doubs de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) et l’Association des maires du Doubs. Dans ce cadre de collaboration, le Doubs sollicite les structures et collectivités départementales auprès desquelles les jeunes se seront investis : EHPAD, EPCI, communes, SDIS, CRIJ, comités départementaux sportifs, associations de jeunesse et d’éducation populaire, humanitaire et sociale. Ces structures ont elles-mêmes parvenir les candidatures à la section du Doubs de la SMLH. Elles ont jusqu’au 31 octobre pour le faire.
Trois candidats se verront récompensés. Le premier prix recevra la somme de 600€ et trois ouvrages de prestige. Quant aux accessits, ils se verront remettre la somme de 100€ et deux ouvrages de prestige. La cérémonie de remise des prix se tiendra en Décembre, à l’Hôtel du Département.
Le département conclut sur ces mots : « Le projet départemental C@P25 valorise l’engagement civique et citoyen de la jeunesse. Le Conseil départemental des jeunes pour les collégiens illustre bien cette volonté, comme toutes les autres actions menées en faveur de la réussite des jeunes qu’elle soit culturelle, sportive ou encore éducative.”