Les Lecturbulences de retour à Pontarlier

59
Lire un texte à voix haute, ça s'apprend !

Lire un texte à voix haute n’est pas un exercice facile et certains d’entre nous ne se sentent pas à l’aise pour différentes raisons.

C’est pourquoi l’association laïque de Pontarlier et “rencontres autour d’un café et d’un livre” organisent une nouvelle session des Lecturbulences. Le projet est simple : permettre à tout un chacun de lire un texte à voix haute de façon maîtrisée, efficace et confortable. “Certaines personnes lisent parfaitement silencieusement mais manquent de confiance lrosqu’il s’agit de lire à haute voix, expliquent les organisateurs. Les raisons sont multiples : timidité, absence de pratique ou méconnaissance. C’est pourquoi nous proposons des ateliers de lecture à haute voix, dispensés par des professionnels en la matière mais aussi par des comédiens et des récitants.”
Quelle que soit la raison qui vous pousse à maîtriser la lecture à haute voix (lecture du soir pour les enfants, prise de parole en entreprise …), ces ateliers sont faits pour vous. Ils sont conçus sur la base d’entraînements progressifs. Ils sont gratuits et ouverts à tous. Toutefois, le nombre de places est limité. Il est donc fortement recommandé de s’inscrire au préalable, en composant le 06 88 59 42 58. Vous pouvez également envoyer un mail à aebischer.consultant@wanadoo.fr ou bien encore à lecturbulences@gmail.com.
Les sessions se dérouleront les lundis 14 octobre, 18 novembre et 16 décembre, de 17h30 à 19h au 4 place Jules Pagnier, dans la salle dite des associations laïques située au premier étage des casernes Marguet.