“Les Nuits des Étoiles”

308
Venez découvrir la voûte étoilée

Les astronomes amateurs  partagent leur passion depuis 1989 au sein de l’Astroclub de la MJC des Capucins de Pontarlier. Ils disposent de plusieurs instruments d’observation dans leur observatoire astronomique implanté à « La Perdrix », sur la commune d’Hauterive-la-Fresse.
Tout au long de l’année ils proposent diverses animations pour les scolaires et le grand public, à qui ils font vivre de « belles aventures étoilées »

Cette année encore l’Astroclub du Haut Doubs participera aux ” Nuits des Étoiles », une manifestation estivale appréciée de beaucoup, organisée par l’Association Française d’Astronomie.
Cette 29ème édition offrira un retour dans les années 1960 pour revivre les premiers pas de l’Homme sur La Lune.
Dès 19h30 ‘’La Festive’’ d’Hauterive-la-Fresse vous proposera  ses repas et sa buvette. Les maquettes de Marcel et des jeux pour enfants vous  permettront de patienter jusqu’à la tombée de la nuit.
A 21h30 un spectacle astronomique avec projection sur écran géant d’un film inédit “De la Terre à la Lune : histoires d’une conquête” créé par les membres du club ravira petits et grands.
Vous aurez également le plaisir de bénéficier d’une visite guidée du ciel, à l’œil nu, et d’une observation au télescope des planètes Saturne et Jupiter.

Les merveilles d’un ciel d’été s’offriront à vous le samedi 3 août à l’observatoire de « La Perdrix » à Hauterive-la-Fresse.