Les plus belles photos de nature à Labergement Sainte Marie

103
Le lynx, mangifique sous l’œil de Neil Villard.

La deuxième édition de Naturellement Doubs s’installe à Labergement Sainte Marie, pour une plongée féerique au cœur de notre si belle nature.

Les quinze photographes amoureux de la nature présents sur ce festival présentent leurs plus beaux clichés de faune, flore et paysages locaux, les 29 et 30 novembre, ainsi que le 1er décembre prochains. Pour cette deuxième édition, les organisateurs, eux-mêmes photographes, ont mis les bouchées doubles pour satisfaire les visiteurs, venus nombreux l’an passé. Cette première édition avait en effet rassemblé plus de 1000 visiteurs, venus découvrir les clichés mettant en valeur le patrimoine naturel de notre si belle région.
Les photographes seront tous présents pour exposer et parler de leurs clichés. Un beau moment d’échange en perspective qui pourrait, si le cœur vous en dit, se conclure par l’achat d’une photo.
Sur place, les amateurs pourront dénicher de l’excellent matériel de photographie, tels que boîtiers, objectifs … mais aussi des jumelles, des longues vues ainsi que du matériel spécifique pour réaliser de la photographie animalière. Des associations de protection de la nature seront elles-aussi de la partie, à commencer par le centre Athénas, ASPAS ou bien encore le Pôle Grands Prédateurs.
Quant au parrain de cette édition, ce n’est nul autre que Neil Villard, un photographe animalier hors pair, qui a voué son art au lynx. 10 ans de travail ont été nécessaires à la réalisation de son ouvrage “Une ombre en lumière” entièrement consacré à cet animal emblématique. Neil Villard sera présent sur le festival durant les trois jours.
Samedi soir, dès 19h, la journée se poursuivra au sein de la Maison de la Réserve avec une projection-conférence animée par Jessica Buzcek sur le thème “Résurgence pour une reconnexion à la nature sauvage”. Les places étant limitées, il est préférable de réserver en amont.
Soutenu par le Parc Naturel du Haut-Jura et par la Maison de la Réserve, le festival ouvrira ses portes vendredi 29 novembre de 13h30 à 18h, samedi 30 de 10h à 19h et dimanche 1er décembre, aux mêmes horaires que la veille. Une petite restauration sera possible sur place. Là encore, la réservation de mise en envoyant un mail à imagephotonatureduhautdoubs@gmail.com.