Les points forts du dernier conseil municipal

395
Le jardin de la maison Chevalier porte désormais le nom de Jeanine Dessay.

Lors du dernier conseil municipal pontissalien, de nombreux points importants ont été soulevés.

Le premier concerne une grande dame, dont la vie lui a brutalement été ôtée le 15 avril dernier. Jeanine Dessay a marqué Pontarlier de son empreinte et c’est avec une certaine émotion et un grand respect que la municipalité a choisi de baptiser le parc de la maison Chevalier de son nom. Désormais, vous pourrez déambuler dans les allées du Parc Jeanine Dessay, en mémoire de cette femme aussi dynamique que bienveillante, aussi altruiste que sincère.
De plus, le maison médicale de l’Îlot Saint Pierre portera le nom d’une autre figure féminine française : Simone Veil. Pour rappel, la maison médicale, décidée afin de répondre au mieux aux attentes des habitants qui souffrent d’une pénurie de médecins, ouvrira progressivement ses portes dès septembre.
Lors de ce conseil, Bertrand Guinchard, conseiller municipal délégué au commerce, évoquait un geste de la municipalité en faveur des commerçants en supprimant la taxe d’étalage, qui leur permet de s’étaler sur le domaine public (hors restaurants et terrasses de café). Une somme modique pour la municipalité mais dont la symbolique devrait sans doute plaire aux concernés.
Enfin, Marie-Claude Masson, première adjointe au maire, a évoqué l’externalisation de sept ou huit enfants scolarisés en institut médico-éducatif vers l’école Cyril Clerc de Pontarlier dès la rentrée. Les enfants auront leur propre classe et leur propre enseignant mais ils pourront se joindre aux autres élèves de l’école durant les temps de récréation de cantine et de périscolaire.