Les pompiers ont commencé leur vente de calendriers

38
La vente des calendriers des pompiers débute. Image : France 3.

Depuis mercredi dernier, les pompiers du Doubs ont commencé leur vente de calendriers de l’année. Réservez-leur un bon accueil … mais attention aux arnaques !

Il est 18h, la sonnette retentit au sein de votre domicile. Dans l’obscurité, vous devinez un pompier, ou deux. Ils disent vouloir vous vendre leurs calendriers. Vous vous laissez attendrir, touché par la cause noble que défendent nos soldats du feu et vous avez bien raison, surtout lorsque l’on sait la vente de ces calendrier revient soit à leurs Amicales soit aux bonnes oeuvres qu’ils représentent. La vente des calendriers est également l’occasion pour les pompiers d’aller à la rencontre des gens qu’ils protègent au quotidien. Le don moyen constaté est de 8€ et chacun est libre de donner ce qu’il souhaite.

Toutefois, comme chaque année, des voyous profitent de l’engouement et de la générosité des personnes à l’égard des soldats du feu pour soutirer de l’argent aux personnes les plus vulnérables. Les costumes sont si ressemblants qu’il est parfois vraiment difficile de faire la différence entre un héros et un malfrat. Si vous avez un doute sur l’identité des personnes que vous avez devant vous, demandez-leur de vous présenter leur carte professionnelle. De plus, assurez-vous qu’ils vous donnent bien un reçu dès l’achat effectué.
Reçu qui, auprès des impôts, vous octroie une réduction fiscale de 66% de votre don. Réservez donc le meilleur des accueils à nos pompiers et signalez aux forces de l’ordre toute personne qui vous semblerait suspecte. Et enfin, gardez quelques monnaies pour la tournée des facteurs !