Les seniors maichois passent à table

198
Un rendez-vous annuel toujours très apprécié des plus de 70 ans.

La tradition a été respectée en ce début de Printemps marqué par les quelques centimètres de neige des jours précédents. La ville a mis les petits plats dans les grands pour ses seniors.

Tout a été mis en œuvre pour que les Séniors maîchois inscrits à cette journée soient accueillis dans une douce ambiance chaleureuse et passe une très belle journée, avec le plaisir de se retrouver et de faire quelques tours sur la piste de danse.

Chaque année, les personnes âgées de 70 ans et plus résidant à Maîche, sont en effet concernées par ce rendez-vous offert par la Ville de Maîche. Longtemps organisé par le Centre Communal d’Action Sociale, le repas annuel des Séniors est maintenant pris en charge logistiquement et financièrement par la Ville. « Toute l’organisation matérielle de cette journée est assurée par les conseillers municipaux, les membres extérieurs de la commission municipale Action Sociale et par les jeunes du Groupe Oxy’jeunes » précise la mairie, satisfaite de voir les plus jeunes générations s’impliquer pour mettre en place un événement comme celui-ci. « Tous se retrouvent dès le samedi pour installer et décorer la salle des fêtes. Des ateliers déco ont d’ailleurs ponctué les semaines précédentes pour confectionner les décorations de table et de la salle ». Rien n’est donc laissé au hasard en coulisses pendant ce beau moment de convivialité, les uns préparant les assiettes pendant que d’autres prennent part au service en salle et à la plonge. Une organisation qui va jusqu’à la prise en charge si besoin du transport le jour J puisque des navettes sont proposées pour acheminer les personnes sans moyen de locomotion.