Les soldes d’été vont débuter

949

Les amateurs de bonnes affaires le savent déjà : les soldes d’été sont sur le point de débuter.

Le 26 juin prochain, dès 8h du matin, le coup d’envoi des soldes estivales sera donné dans la grande majorité des départements français, dont le Doubs, pour se terminer le mardi 6 août au soir.
Chaque année, les rabais sont de plus en plus importants et ce, dès le premier jour. La raison ? Une concurrence féroce avec internet mais aussi à cause des ventes privées et des périodes de promotion désormais possibles tout au long de l’année.
Cette période de soldes durera six semaines, comme à chaque fois … mais ce sera pour la dernière fois. La prochaine session de soldes, celles d’hiver, sera réduite à quatre semaines afin de relancer l’attractivité de cette période de rabais.
Parmi les produits les plus prisés durant les soldes se trouvent, à la première place, les vêtements. Les plus avertis ont déjà fait les repérages en amont afin de se tenir prêts le jour J. Toutefois, les soldes répondent à certaines règles. Par exemple, les produits soldés doivent avoir déjà été proposés à la vente au moins un mois avant le début des rabais. Il est strictement interdit d’effectuer un réapprovisionnement en vue de cette période. De plus, les produits soldés doivent être clairement différenciés des produits non-soldés. Et comme dans toute période de folie commerciale, il est nécessaire de rester prudents face aux éventuelles arnaques (des prix gonflés au préalable pour y appliquer une réduction incroyable !).
Rendez-vous dans les rues de Pontarlier pour y dénicher les meilleures affaires.