Les soldes d’hiver ont démarré

32
Besoin d'un blouson chaud pour l'hiver ? Pensez à l'acheter en soldes, c'est le bon moment !

Bien que quelque peu controversées, les soldes d’hiver sont attendues par les amateurs de bonnes affaires.

Nicolas, de Pontarlier, a déjà fait chauffer la carte bleue : « Je me réserve toujours un petit pécule en vue des soldes, annonce le jeune homme. Pour une doudoune ou des chaussures chaudes. Mercredi dernier, j’étais à l’ouverture de mon magasin fétiche pour y dénicher un pull que j’avais repéré il y a quelques jours. Et chance ! Il était soldé ! »
Une euphorie que partagent de nombreux adeptes de prix sacrifiés. Mais entre ventes privées sur le net et même en boutique, possibilité de soldes “volantes”, jours anniversaires et promos en tout genre, les soldes n’ont plus la même saveur pour tous.
Séverine, de La Cluse et Mijoux, explique que cela ne changera absolument pas sa façon de consommer. Pour Mariana, de Levier, même son de cloche : “Moi les soldes c’est toute l’année en achetant si besoin et de préférence de l’occasion.” Elle ajoute : “D’après moi, les périodes de soldes officielles ne servent plus à rien mais je peux concevoir que les gens préfèrent du neuf moins cher.”
Delphine, quant à elle, cherche quand même l’occasion : “Aucun budget cette année ! Je regarde s’il y a un truc intéressant, ce qui a peu de chances d’arriver ! Cette année par exemple j’ai besoin de chaussures. Si je trouve une paire à un prix intéressant, jackpot ! Sinon, tant pis ! En plus je déteste faire les magasins !”
Marlène, de Saône, va même plus loin : “Chacun attend les soldes avec impatience mais très rares sont ceux qui achètent en solde pendant ces périodes au final ! C’est plutôt un vide du vieux stock en attendant la nouvelle collection.”

Elodie, de Pontarlier, se veut plus pragmatique : “J’avais déjà repéré deux-trois articles en vitrine, dans l’espoir qu’ils soient soldés ! Tous ne l’étaient pas mais j’ai quand même fait de bonnes affaires. J’avais reçu une petite enveloppe à Noël qui devrait m’a permis de me faire plaisir à des prix intéressants. Je n’aime pas Internet, je préfère me rendre compte du produit sur place, en touchant, en essayant et regardant sous toutes les coutures. Ça évite les mauvaises surprises !”
Les soldes ont débuté mercredi dernier sur les chapeaux de roue, avec des rabais frôlant déjà les -70%. Une bonne raison de craquer sans remords !