L’éveil musical réjouit les jeunes enfants

122
La musique passionne les enfants dès le plus jeune âge.

La médiathèque de la Rivière Drugeon propose gratuitement une session d’éveil musical dans ses locaux.

Les tout-petits sont tous friands de nouveaux sons et de musiques en tout genre. Attentifs aux différents bruits, ils découvrent à leur rythme le monde sonore qui les entourent. Ecouter différents sons, se familiariser avec un rythme et manipuler un instrument de musique, sont des moments clés qui permettent au jeune enfant de mieux appréhender le monde qui l’entoure.
Les ateliers d’éveil musical, ou sonore, sont des moments privilégiés pour le jeune enfant, surtout lorsqu’ils sont partagés avec leurs parents. C’est en ce sens que la médiathèque de la Rivière-Drugeon met en place un atelier de “Baby Music”, organisé par la Communauté de Communes de Val-Drugeon et animé par Karine Pidancet, de Musicart’s.
Durant 45 minutes, les enfants de moins de trois ans et leurs parents ou accompagnateurs, pourront s’adonner aux joies de la chansonnette, des jeux de voix, des différentes sonorités, de la manipulation d’instruments en tout genre … Véritable instant de partage, vous pourrez découvrir des comptines enfantines à reproduire chez vous, pour le plus grand bonheur de vos tout-petits.
L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Pensez à réserver au 03 81 38 32 93 ou envoyez un mail à mediatheque.valdrugeon@orange.fr
L’atelier se déroulera mercredi 13 novembre, dès 9h15.