Lucie Maire, deuxième vice-présidente de CPC, recherche le Roi ou la Reine du shopping de ShopToo.

379
Lucie Maire, en plus de son implication au sein de CPC, tient la boutique Paola au centre ville.

C’est une idée novatrice et follement originale qui a germé dans les esprits de CPC : se baser sur une célèbre émission de télévision et la décliner version ShopToo. Lucie Maire nous parle de cette animation, au nom de l’association.

Comment vous est venue cette idée du Roi et de la Reine du Shopping ?

Nous cherchions une animation novatrice et dynamique à l’image de l’association CPC, tout en pouvant y intégrer un défilé de mode, que nous n’avons malheureusement pas pu organiser cette année. Grâce à notre partenariat avec la ville de Pontarlier, nous avons pu faire naître ce projet. C’est un événement qui répond aux attentes de la clientèle actuelle mais qui peut aussi en toucher une nouvelle. Nous cherchons à créer le “buzz” au centre ville, à attirer l’attention et à faire en sorte que nos clients en soient les principaux acteurs !

Qui peut participer ? Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes à toutes personnes majeures, femme et homme. Les inscriptions se font via les réseaux sociaux et le site internet de CPC en cliquant sur un lien. Il sera alors possible de télécharger le dossier d’inscription à renvoyer au bureau de l’association.

Quelles sont les règles du jeu ?

Cette animation s’inspire de la célèbre émission de TV ”Les Reines du Shopping”. 
8 participants seront sélectionnés après tirage au sort. Ils auront un thème à respecter, 3h et un budget de 500€ (carte altitude créditée de cette somme) pour s’habiller; s’accessoiriser, se faire coiffer et se faire maquiller exclusivement dans les boutiques du centre ville qui acceptent la carte altitude. Une fois ce temps écoulé, ils devront présenter leurs tenues et justifier leurs choix devant un jury qui délibérera ensuite et nous livrera son verdict final pour élire la Reine ou le Roi du ShopToo.

Quel est l’objectif d’une telle manifestation ?

Le but de cet événement est d’animer le centre ville, de mettre en valeur les commerçants, leurs produits et leurs services autrement, de créer un lien particulier entre les participants et commerçants dans l’urgence, et de faire découvrir des boutiques aux différents participants. 

Quels sont les commerçants participant à l’animation ?

Les commerçants participants aux Reine et Roi du ShopToo sont exclusivement les commerçants qui acceptent la carte altitude. Cependant, nous ouvrons cette animation aux autres commerçants adhérents à l’association CPC grâce au défilé de mode qui se déroulera pendant la délibération du jury.  

Combien y aura-t-il de vainqueurs ? Que peuvent-ils remporter ?

Il y aura un seul vainqueur qui se verra offrir la somme de 500€. Et chaque participant aura la chance de repartir avec sa tenue complète. Joli lot de consolation n’est-ce pas ?

Les participants seront-ils suivis par un “staff” comme dans l’émission ou devront-ils agir seuls ?

Les participants seront suivis par un “assistant, gardien du temps”.

Pouvez-vous nous parler plus largement des prochaines manifestations de CPC ?

Pour cette fin d’année j’ai le plaisir de vous annoncer que CPC relance son calendrier de l’Avent qui avait eu un franc succès. Chaque jour de Décembre les commerçants adhérents tournent pour offrir aux clients un accueil encore plus chaleureux en offrant un verre de l’amitié, petite collation, cadeau etc… Au programme :  convivialité et bonne humeur ! Nous organisons également les Ventes Privées en Janvier et la Braderie d’hiver en Février.

Pouvez-vous nous parler de ShopToo ?

ShopToo est un mini guide à glisser dans son sac dans lequel sont référencés tous les commerces adhérents du centre ville. Répertoriés par secteur d’activité sous forme de petites fiches claires et précises dans lesquelles nous retrouvons par exemple les marques et les horaires d’ouverture. Le centre ville s’étoffe de jours en jours et les offres sont de plus en plus nombreuses. Il permet donc de découvrir ou redécouvrir tous les commerces adhérents du centre ville mais aussi les services tels que les parkings par exemple. On le trouve dans tous les commerces, les offices de tourisme, les hôtels, restaurants, salles d’attentes etc…et évidement au bureau de l’association tout au long de l’année.

Quel est votre rôle au sein de l’association ?

J’ai été élue deuxième vice présidente en mai dernier au côté d’Aurélien Salvi et de notre présidente Charline Deschamps. Mon investissement est resté le même, autant que je peux, tout en gérant ma petite entreprise. Il est important pour moi de mettre à disposition de l’association mon énergie, ma jeunesse et mes idées. Nous avons la chance d’avoir une offre très étoffée au centre ville et une association dynamique et je suis fière d’en faire partie.