L’Union Nationale des Combattants (l’UNC) aide à la reconversion

186
L'UNC est également très active pour maintenir le devoir de mémoire.

Au dela de ses traditionnelles aides sociales, l’UNC a mis en place un dispositif pour accompagner les personnels quittant l’armée afin de les orienter vers une autre carrière.

« Notre association intergénérationnelle qui existe depuis 1918 (elle a été fondée par Georges Clémenceau et le Révérend père Brottier) entend être, depuis sa fondation une œuvre sociale pour les adhérents et leurs familles » explique Josiane Rebout, vice-présidente de l’UNC du Doubs et déléguée de la mission reconversion pour les quatre départements comtois. « La Mission Reconversion initiée par l’UNC a pour objectif de soutenir et de guider nos membres en transition professionnelle, les conseiller et les orienter après leur carrière dans l’Armée, en donnant la priorité à ceux qui en ont le plus besoin » poursuit-elle.

Cette mission s’appuie sur le service juridique et social du siège national qui travaille en étroite relation avec les régions où agissent des délégués comme Josiane. A noter que ce dispositif concerne tout personnel de la défense, civil ou militaire, homme et femme qui a quitté le service actif.

« Sur le plan local, la Mission Reconversion de l’UNC apporte une aide financière afin d’accompagner tout projet professionnel de nos adhérents qui peuvent notamment avoir accès à un fichier d’offres d’emplois bien ciblées sur notre site internet ».

Pour en savoir plus : contact par mail josi.reb@hotmail.fr ou par téléphone 06.47.83.50.83.