Marché de Noël à Villers-le-Lac

577
Ce marché est l'occasion de rencontrer de nombreux artisans.

Pour sa 17ème édition, ce rendez-vous qui rayonne sur tout le val de Morteau affiche un beau programme pour petits et grands. A ne pas manquer les samedi 7 et dimanche 8 décembre !

Tous les clubs de la MJC de Villers-le-Lac sont mobilisés pour ce rendez-vous annuel bien ancré à quelques jours de Noël. Les plus anciens de l’association se chargeront de l’installation et de la désinstallation aussi… un indispensable travail de l’ombre réalisé avec enthousiasme par cette belle équipe qui affiche une moyenne d’âge de 75 ans. Respect. A leurs côtés, le comité d’organisation fait office de véritable staff du Père Noël pour préparer la venue des 35 artisans et des associations qui présenteront leurs activités. Un travail qui n’a rien à envier aux lutins qui doivent eux aussi là-bas en Laponie préparer le grand rendez-vous de fin décembre…

A Villers-le-Lac, le programme est déjà établi avec pour bien commencer le samedi 7 dès 14h, un spectacle pour enfants gratuit intitulé Flocon par la Compagnie Les Malice’yeuses. Un moment de joie proposé grâce à l’Accueil de Loisirs MJC Villers-le-Lac et suivi d’un goûter offert par la Boulangerie Pâtisserie Viennet. Dès 15h30, place à la Chorale-Théâtre avec le Collège Jean-Claude Bouquet, séance animée par Estella Koluda et Stéphanie Podevin. A 16h30 ce sera au tour de la danse contemporaine avec Karine Girardin et de l’Atelier de création chorégraphique contemporaine de Laurie Cabrera d’entrer en scène.  L’ensemble à corde Carlos Sola, «école de musique et de danse du Val de Morteau, prendra le relais à 18h30 avant les chants de Noël avec à l’Harmonium Charles Michel pour clore cette première journée entre 19h30 et 20h.

Le lendemain dimanche 8, dès 10h, le public pourra profiter d’une séance de Yoga bien-être avec Angela Pellero. Une heure plus tard, zumba au programme avec Julie Vienot et STEP avec Louisa Bailly. Après le repas qu’il est possible de prendre sur place, l’école de chant «Phil Clémence » se produira à 14h puis à 15h les Dames de Chœur. Enfin, de 16h à 18h viendront les ateliers de musique de Sébastien Guéant et l’école de musique et de danse du Val de Morteau avec les groupes Habyss et Rock in Share.

Deux jours de fête avec un programme bien fourni pour découvrir non seulement les clubs de la MJC mais bien d’autres activités et pourquoi pas commencer à remplir la hotte du Père Noël !