Marche Rose à Mouthe

54
Le ruban rose, symbole de ce mois si particulier.

Ce mois d’octobre se pare de rose afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. La commune de Mouthe ne manquerait cet événement pour rien au monde.

Mouth’Anim et la commune se sont alliées pour créer une journée spécialement dédiée au dépistage du cancer du sein, en accord avec la Ligue contre le Cancer de Besançon. Ainsi, durant toute la journée du 12 octobre prochain, en plein cœur de la ville, un stand tenu par la Ligue contre le Cancer accueillera les visiteurs, que les organisateurs espèrent nombreux, et répondra aux nombreuses questions que soulève une telle cause. Ne restez plus avec vos interrogations et venez à la rencontre de ceux qui se battent en faveur des malades et de leurs familles à longueur d’année.
Les plus courageux pourront prendre le départ d’une Marche Rose pour un moment qui se veut convivial et chaleureux, sur fond de rencontres et de partage. Grâce à cette journée déjà menée l’an passé, les organisateurs avaient pu reverser la coquette somme de 1564,55€ à la Ligue contre le cancer.

Le but affiché de ce mois en rose est d’inciter toutes les femmes à réaliser une palpation annuelle dès vingt-cinq ans auprès d’un professionnel de santé mais également de passer une mammographie de contrôle tous les 2 ans, et ce, dès l’âge de cinquante ans. En effet, dépisté précocement, un cancer du sein se guérit dans neuf cas sur dix. Ce cancer est malheureusement très répandu puisqu’il touche en moyenne une femme sur neuf, avec près de 55 000 nouveaux cas chaque année. Le dépistage est un droit, faites-le valoir !

Bra challenge !

La Ligue contre le Cancer organise un challenge spécial “réseaux sociaux”. Chaque participante et participant (oui oui, les hommes aussi sont invités à le faire ! Ils sont en effet concernés par ce cancer avec 300 nouveaux cas annuels relevés.) peuvent poster une photo d’eux avec un soutien-gorge porté sur leurs vêtements et poster la photo avec le #JaimeMesSeins. Pensez au petit message de sensibilisation pour accompagner vos photos et taguez la ligue contre le cancer.