Mardis des Rives sur le territoire du Grand Besançon

429

8ème édition d’une recette qui marche, les « Mardis des Rives » reviennent en 2021 après une année blanche en 2020.

Un format adapté

Les prescriptions gouvernementales connues à ce jour exigeraient que les spectacles se fassent en configuration assise avec le port obligatoire du masque. Les spectateurs devraient également s’inscrire sur le site www.mardisdesrives.fr pour assister aux concerts. Ces prescriptions pourraient évoluer dans les prochains jours, il est donc recommandé de consulter le site dédié à cet événement.

Programmation éclectique

Elle a été élaborée par la Rodia, Scène de musiques actuelles et le Bastion et sera 100% locale pour aider et soutenir le secteur culturel et mettre en avant la création artistique du territoire bisontin. Les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes éditions n’ont pas changé : un mélange de swing, jazz, chanson française, pop, soul ou reggae dans une ambiance champêtre et conviviale.

Neuf mardis, neuf communes, neuf paysages

La série de concerts débutera à Saint-Vit le mardi 6 juillet avec le concert « Earth, Wind & Fire » rendant hommage au groupe américain. Le groupe inédit va revisiter les meilleurs morceaux des années 70 et 80. L’ouverture au public se fera à partir de 18h30 pour un concert prévu à 20h.

Les « Mardis des Rives » se poursuivront chaque mardi de juillet et d’août à Thise, Avanne, Roche-les-Beaupré, Deluz, Novillars, Byans-sur-Doubs et Montferrand-le-Château. Le concert de clôture achèvera la saison le 31 août à Besançon.

Des navettes gratuites Ginko circuleront depuis Besançon jusqu’aux lieux de concerts et pour les plus courageux, 6 des neuf sites sont situés sur la véloroute.

Yves Quemeneur

Programmation et informations sur www.mardisdesrives.fr