Micropolis s’investit dans la vaccination de masse

139
Le centre de vaccination de grande capacité de Micropolis est ouvert depuis ce lundi 31 mai. Ouvert 7jours/7, de 9h à 19h, il va pouvoir vacciner 2 000 personnes par jour.

Ce lundi 31 mai, le préfet du Doubs Joël Mathurin, Christine Bouquin Président du conseil départemental du Doubs, le contrôleur général Stéphane Beaudoux Directeur départemental du SDIS 25 et Anne Vignot Maire et Présidente de Grand Besançon Métropole, ont visité l’installation du centre de vaccination de grande capacité de Micropolis.

Dans le cadre de l’élargissement de la campagne vaccinale à tous les adultes à partir du 31 mai 2021, le centre de vaccination à grande capacité a ouvert ses portes ce lundi au Parc des expositions et des congrès de Micropolis à Besançon.

Ce sont les sapeurs-pompiers du SDIS 25 qui seront à la manoeuvre qui pilotent le centre de vaccination de Micropolis

Sous l’autorité du Préfet du Doubs et avec l’appui de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, le centre de vaccination, dont le pilotage a été confié au SDIS du Doubs, est mis en œuvre avec le concours du Conseil Régional, du Conseil départemental, de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon. Dans le cadre de l’opération Résilience, les Armées apportent aussi leur soutien. Enfin, deux associations interprofessionnelles des acteurs de santé (CBPPS et CPTS Besançon Métropole) sont également mobilisées.

Le centre doté de 24 boxes de vaccination est ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 19h00, dans le hall n° A1 (entrée 3). L’accès des véhicules et/ou des piétons se fait par la rue du Docteur Mouras. Le SDIS précise que l’accès au centre de vaccination n’est pas possible par l’entrée principale du centre des expositions.

Les plages de rendez-vous sont ouvertes sur le site www.doctolib.fr ou via le centre d’appel départemental au 03 63 42 10 13.

Les personnes ayant bénéficié d’une première injection au centre de vaccination Résal à Besançon recevront leur deuxième dose au centre de vaccination de Micropolis. Les centres de vaccination de Saint-Vit et de Saône continuent à assurer uniquement les secondes injections.

La vaccination demeure le meilleur moyen de nous prémunir contre l’épidémie. Il ne faut donc pas hésiter à se faire vacciner sans tarder.