Mobilisation pour Sorenza

1092
Un spectacle ouvert à tous et pour une bonne cause.

L’association Espe-ranza a pour but depuis des années de venir en aide à Sorenza, aujourd’hui adolescente, pour l’aider à marcher et se développer au mieux, comme les jeunes de son âge.

« Grâce à vous tous aujourd’hui Sorenza marche et a gagné en autonomie. Mais avec l’adolescence se profile un réel besoin d’acquérir une vraie autonomie se fait sentir, pouvoir se doucher seule, s’occuper seule, apprendre à attendre, à écrire mais surtout à parler » précisent les responsables de l’association. « La gestion des émotions devient de plus en plus difficile sans la parole c’est pour cela que nous continuons à nous battre pour cette petite fille qui montre jour après jour son envie d’être comme toutes les autres petites filles. Le temps file mais il n’est pas trop tard, nous mettons tous nos espoirs pour que d’ici ses 18 ans et grâce à vous tous, nous ayons mis en oeuvre tous les moyens possibles pour qu’elle gagne cette autonomie et puisse vivre le plus normalement possible, pour elle mais aussi pour son entourage souvent démuni face à certaines difficultés ».

Pour cela elle pratique toujours la méthode ABA, du neurofeedback, bientôt de la musicothérapie et du Padovan. Mais il faudrait plus, surtout au quotidien, quelqu’un qui puisse lui apprendre à gérer les gestes les plus simples et à gérer ses émotions et ses peurs. Toutes des méthodes et pratiques non remboursées et pourtant si efficaces. Un nouvel événement est donc organisé la compagnie “Allée des Cerisiers” qui va faire jouer sa troupe Ados qui compte dans ses rangs la grande soeur de Sorenza, une troupe qui sera donc à Valdahon le 18 mai pour proposer au public un voyage au Pays d’Oz. Rendez-vous Salle Ménétrier à 20h. (Entrée 5 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants de plus de 6 ans).