Montbenoît reçoit une étape du SAMSE Biathlon Summer Tour

126
Quentin Fillon-Maillet sera présent ce week-end à Arçon. Photo : Nordic Magazine

C’est devenu un véritable rendez-vous depuis 12 ans : l’ESSS Montbenoît reçoit une étape du SAMSE Biathlon Summer Tour les 19 et 20 octobre prochains.

Cette étape représente bien souvent une épreuve support des championnats de France de biathlon d’été. Cet événement rassemble un public toujours plus nombreux. Plus de 5000 personnes se rendent au pied du pas de tir pour encourager les nombreux biathlètes, les meilleurs de leur catégorie.
Depuis 2015, et afin d’ajouter une touche populaire à l’événement, les organisateurs mettent en place une course “corpo” qui se dispute dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Bonne humeur et fous rires garantis parmi les équipes de sponsors qui découvrent la discipline … à leur façon ! Cette animation ouvre les festivités, le vendredi soir, sur le stade Florence Baverel d’Arçon.
Le même jour, les joueurs s’élanceront après une session d’entraînement matinal dès 9h, qui durera toute la journée. Le soir, un repas régional ravira les gourmets et les gourmands.
Samedi, place à la compétition ! Dès 9h10, les dames U19/U21 sont attendues pour la première épreuve de tirs suivie du sprint. Même chose pour les hommes à partir de 11h. La remise des prix se déroulera à 13h15. Les U17 et U15 disputeront les mêmes épreuves dans l’après-midi, dès 13h15.
Dimanche 20 octobre, les courses poursuites seront engagées dès 9h pour une journée placée sous le signe de l’effort.
De très nombreux concurrents font le déplacement dont nos athlètes locales, comme Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Bescond, Célia Aymonier ou encore Caroline Colombo, entre autres.

Les épreuves se dérouleront sur une piste toute nouvellement aménagée, à laquelle s’ajoute une boucle supplémentaire de 800m, qui a pu voir le jour grâce au soutien des collectivités locales. De nouveaux aménagements faciliteront encore plus l’organisation : cibles, local chrono, zones arrivée/départ … Retrouvez le programme complet sur le site www.saugeathlon.com