Montécheroux fête le Printemps

1346
La fête se déroule autour du musée de la pince.

Dimanche 14 avril, dans la rue principale et les salles communales, l’art et l’artisanat sous toutes leurs formes seront mis à l’honneur.  

La 27ème édition de cette traditionnelle manifestation autour de l’incontournable musée de la pince permet la découverte de la fameuse technique du maillage qui fit la renommée des pinces écheroumontaines. Tout au long de la journée, l’entrée y est libre avec accès à l’exposition temporaire annuelle dont le thème est « pierres d’histoires », une façon originale de retrouver sur les murs du village les traces du passé et ainsi d’en découvrir l’histoire de façon ludique.

Une cinquantaine d’exposants en art et artisanat seront également présents pour honorer ce lieu où les forgerons furent des virtuoses. Une jolie promenade dominicale en perspective agrémentée de musique et de théâtre de rue, d’un manège, d’une calèche et du clown Pipo pour réjouir les enfants. Avec dès 10h30, la chorale ABC à l’église en haut du village, l’orgue de Barbarie toute la journée et après 14h, jazz, blues, folk et swing manouche avec Guitare passion ainsi que de la variété française avec Les Frangines, des jeunes filles qui sont d’anciennes écolières du RPI Chamesol-Montécheroux. Les enfants qui y sont actuellement scolarisés seront également de la fête et verront leurs travaux exposés au public. Des saynètes théâtrales à 14,15,16,17h animeront l’après-midi du côté de la fontaine.

A noter que le terroir sera également à l’honneur puisque le chef étoilé installé dans le village voisin à Chamesol, M. Pilloud, se chargera de la préparation du repas de midi pour lequel il est impératif de réserver (au 03 81 30 57 47).