Morteau. 300 fois 1000 mercis !

192
Les commerçants espèrent retrouver les animations traditionnelles cette année.

Les habitants du Val de Morteau sont très attachés au commerce de proximité. Ils l’ont prouvé en cette période de crise. Une bouffée d’oxygène pour le tissu économique local !

« Entre novembre et décembre, 300 000 € de chèques cadeaux ont été achetés » se félicite Fabien Droz-Vincent, coprésident de l’association Morteau Votre Ville (MVV), très satisfait de voir à quel point les habitants du secteur ont su se mobiliser. « C’est une belle preuve de leur attachement à nos commerces, de leur fidélité aussi ». Un beau succès auquel il tient par ailleurs à associer la mairie qui avait décidé d’abonder chaque achat de chèque à hauteur de 20%. « Cette décision a fortement boosté notre action ». Ce sont ainsi 80 enseignes du centre-ville et de la zone commerciale qui ont pu profiter de cette manne, un dispositif en place tout au long de l’année (sur le site internet ou à La Dentelière, à la Serac, au Terroir de Grégoire et aux assurances Axa Salvi). qui permet de faire plaisir pour un anniversaire, une naissance, un mariage ou un départ à la retraite par exemple. « Par ailleurs, nous avons de décidé de prolonger de trois mois la validité des chèques qui arrivaient à terme le 31 décembre 2020 ».

Cette satisfaction de la prise de conscience de l’importance du commerce local ne fait que renforcer le dynamisme de MVV. Tous les adhérents de l’association espèrent que ce bel élan va se poursuivre tout au long de la période des soldes « un moment important dans l’année pour consolider la trésorerie ».

Côté agenda, Sylviane Bideaux, chargée de mission de l association, prépare les prochains rendez-vous. D’abord en février avec un jeu concours autour de la Saint-Valentin pour gagner des dîners en amoureux. Puis viendra le moment de la fête des mères. « On innovera aussi avec une animation pour la fête des pères ». Enfin, d’autres moments forts toujours très attendus jalonneront les mois à venir : les braderies de juin et septembre, octobre rose et enfin les fêtes de Noël 2021. On peut compter sur les membres de Morteau Votre Ville pour préparer un beau programme !