Morteau. Des petits carrés pour une grande cause

30
Même en cette période, la solidarité des commerçants de Morteau ne se dément pas.

Même en cette période particulière, la ville et les commerçants souhaitent marquer leur solidarité face au cancer du sein. Ils lancent un appel aux habitants pour un défi symbolique : « Tricotons solidaires ! ».

Chaque année, la ville de Morteau et l’association des commerçants « Morteau Votre Ville » se mobilisent à l’occasion d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Ce rendez-vous important permet d’apporter des financements à des associations locales qui œuvrent au quotidien sur le terrain.

Cette année, la crise sanitaire va là aussi compliquer les choses. L’habituelle Crazy Pink Run, une course festive qui rassemble habituellement plus d’un millier de personnes toutes vêtues de rose à Morteau, n’aura pas lieu, d’autres actions seront proposées durant le mois d’octobre à Morteau et dans le Haut-Doubs afin de sensibiliser au dépistage (le détail sera annoncé prochainement).

Mais avant cette date qui reste à définir, un défi solidaire a été mis en place : toutes les personnes volontaires peuvent tricoter en laine ou au crochet un carré, rose, bien sûr, de 20X20 cm et le déposer avant le 15 septembre à Voil’Déco, Axa assurances, le pressing du Val ou Ma Mercerie.

Tous ces carrés permettront de créer un grand ruban rose qui sera ensuite exposé devant la mairie montrant la mobilisation de la ville, des commerçants et des habitants.