Haut-Doubs. Morteau. Les handballeurs restent mobilisés et motivés

289
Les entraînements en visio permettent d'entretenir la forme et les liens!

Fort de 200 licenciés la saison dernière, Morteau Handball vit comme tous les autres clubs sportifs des mois particuliers. Sans pour autant rester inactif et tout en préparant la reprise.

« Lorsque le premier confinement a été décidé nous étions en plein cœur de la saison sportive 2019-2020. Tout avait donc débuté normalement et ce coup d’arrêt à mis fin brutalement aux compétitions comme aux entraînements » se souvient Oussama Jaziri, responsable technique. La reprise en mai n’a pu s’effectuer qu’avec des règles restrictives et avec respect des distanciations, une contrainte difficile dans un sport tel que le handball. « Les championnats ont été suspendus mais nous avons quand même pu nous retrouver pour les entraînements, en privilégiant les séances en extérieur » poursuit-il. Même chose cet été lors de la reprise en août pour préparer la reprise programmée fin septembre pour les seniors et début octobre pour les jeunes. « Mais la nouvelle du second confinement est tombée alors que les équipes avaient au mieux disputé un ou deux matchs en compétition, voire même pas du tout pour certains ». Une période qui se traduit donc à nouveau par la mise entre parenthèses des entraînements et de toutes les rencontres officielles.

« Nous avons donc décidé de mettre en place des séances en ligne avec au programme renforcement musculaire, fitness et exercice de cardio. Trois rendez-vous d’une heure sont proposés le mercredi selon les catégories » détaille Oussama qui note l’engouement des joueurs et joueuses « un bon moyen de garder la forme mais aussi le contact et l’esprit club ». Quant à la reprise, elle reste à ce jour hypothétique, liée bien entendu à l’évolution de la crise sanitaire. « Quelle que soit les décisions qui seront prises pour l’organisation des compétitions, l’essentiel sera pour nous tous de nous retrouver sur les terrains autour de notre sport favori ».

Le club se soucie également de conserver des liens avec ses partenaires, ne manquant pas de leur témoigner un soutien appuyé via les réseaux sociaux en demandant aux amis de Morteau Handball de leur faire confiance pour leurs achats. Un juste retour des choses.

Enfin, le traditionnel loto du club ne pouvant se tenir comme chaque année dans une grande salle, il aura bel et bien lieu mais de façon virtuelle, en live sur Internet. « Le prestataire l’animera sur sa chaîne Youtube avec pour les joueurs la possibilité d’acheter des cartes et de suivre les tirages. C’est important pour garder le contact avec nos supporters et important aussi pour les finances du club ».