MUNICIPALES : Pays de Maiche

264
A Maiche, Régis Ligier retrouve son siège.

Pas de surprises dans les principales communes de ce territoire où notamment à Maiche, Régis Ligier l’emporte largement avec 61% des voix contre 39% pour l’équipe de Pascal Godin. Le maire sortant qui avait déjà largement gagné face à Joseph Parrenin en 2014 conforte donc son implantation locale et le dossier de la construction d’un nouveau groupe scolaire, au centre des débats, n’aura donc pas fait pencher la balance.

Pour les maires sortants de Charquemont et Damprichard, Roland Martin et Anthony Merique, sans concurrents ils ont forcément été reconduits avec l’ensemble de leurs listes respectives.

Autres communes d’environ 1000 habitants du secteur, Frambouhans conserve son maire Franck Villemain qui entame un troisième mandat. A Saint-Hippolyte, après le retrait de Serge Cagnon par ailleurs conseiller départemental, c’est Boris Loichot qui va prendre les rennes de la commune avec une équipe en grande partie renouvelée. Il va ainsi porter l’écharpe tricolore comme son papa Michel de 1995 jusqu’à son décès en cours de mandat en 2008.