Natasha St-Pier sera à Besançon le samedi 2 octobre

238

Celle qui fut double disque de platine en 2002 avec « De l’amour le mieux » en collaboration avec Pascal Obispo puis interpréta en duo avec Johnny Hallyday « J’oublierai ton nom » en ouverture du fabuleux concert au Parc des Princes en 2003, se produira le samedi 2 octobre à 20h30 à la Cathédrale de Besançon pour un concert exceptionnel en compagnie des « Petits Chanteurs à la croix de bois ». La chanteuse acadienne interprétera « Aimer c’est tout donner », « Thérèse, vivre d’amour » et tant d’autres chansons qui ont fait son succès. La soixantaine de petits chanteurs à la croix de bois l’accompagneront dans leur propre répertoire.

En première partie, les spectateurs pourront apprécier les textes ciselés par le slameur Eurêka. « La Lettre », « Une autre chance » ou « Irénée ». Le slameur lyonnais de 36 ans, de son vrai nom Olivier Tonnelier, a un look de gendre idéal. Pourtant, il est fan de IAM ou de Youssoupha. Ni drogue, ni sexe dans ses textes. Il ne craint pas de consacrer une chanson à Saint Irénée, le saint patron de Lyon. Dans « La lettre » Eurêka étonne, surprend et choque ses auditeurs dans les dernières strophes, c’est la marque de fabrique de l’ancien journaliste qui a décidé un jour de se donner « Une autre chance ».

Le concert est ouvert à tous à la cathédrale de Besançon. Le tarif est de 25€ (15€ pour les moins de 15 ans). Informations et réservations sur www.premierepartiemusic.com. Les billets sont en vente à la librairie Passage 18 – 18 rue Mégevand à Besançon.

Yves Quemeneur