Nettoyage des rives du Doubs à Besançon

224
Le SNB Canoë-kayak organise une journée de nettoyage des rives du Doubs le 18 juillet à Besançon

Le 18 juillet, le SNB Canoë-kayak organise une journée de nettoyage des rives du Doubs ouverte à tous les bisontins.

Le confinement avait imposé l’annulation de l’opération initialement prévue le 1er mai dernier. Le mois de juillet est propice à cette action citoyenne traditionnelle du SNB. Le report ou l’annulation des vacances lointaines donnera l’occasion aux adhérents du club et aux bisontins volontaires de profiter de la limpidité du Doubs pour le rendre encore plus propre.

L’opération est coordonnée par le SNB, en collaboration avec Voies Navigables de France (VNF). Elle se déroulera le samedi 18 juillet de 9h à 13h. Le matériel de navigation sera mis à disposition par le Club. La Ville de Besançon assurera la pose et le relevage d’une benne grand volume sur le parking au bord de l’eau en amont du pont Canot. La Ville mettra également à disposition des sacs grand volume et des pinces à détritus.

Pour participer à cette action citoyenne de sauvegarde de l’environnement bisontin, une seule adresse : canoekayak.snb@wanadoo.fr. Antoine Maigrot est chargé des inscriptions au 03 81 80 89 46 ou 07 66 76 64 97.