Ni feu ni barbecue sur la commune de Besançon

242
Interdiction des feux de camps et barbecue sur la commune de Besançon jusqu'au 30 septembre 2020 © Jean-Charles Sexe

La situation de sécheresse dans le département a amené le préfet du Doubs à prendre un arrêté le 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires de l’usage de l’eau. En complément, la Ville de Besançon vient de prendre un arrêté interdisant les feux de plein air et de barbecue.

Les forêts, plantations, clairières et espaces verts comme les accotements routiers ou les abords de bâtiments et les complexes sportifs sont sensibles aux incendies de végétation en période de sécheresse.

En conséquence, pour des motifs de sécurité publique, la pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les espaces habituellement dédiés à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, à compter de ce jour jusqu’au mercredi 30 septembre 2020.

Les bisontins, habitants et promeneurs, sont invités à rester vigilants lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.

Préserver les espaces verts naturels et forestiers, passe par des actions de prévention en matière de pollution et de protection de la flore sur le territoire communal.

La rédaction