
Les élus du territoire franc-comtois s’étaient réunis le 9 novembre à Besançon au siège comtois de la Chambre des Métiers, pour fêter une victoire au service des artisans du territoire, représentant de l’Union de Entreprises de proximité du Doubs (U2P) qui fédère la CAPEB (artisans du bâtiment), la CGAD (Confédération générale de l’alimentation en détail), la CNAMS (Confédération nationale de l’artisanat des métiers de services et d’industrie) et l’UNAPL (Union nationale des professions libérales).

Le travail ne manquera pas pour les artisans et petits entrepreneurs confrontés à la pénurie de main d’œuvre dans de nombreuses filières professionnelles et à la formation des jeunes dans des métiers d’avenir. Les artisans, ce sont aussi les garants de l’économie de proximité des territoires.
Manuella Morgadhino regrette « le manque de mobilisation des artisans pour ces élections professionnelles ». Elle se rassure « entourée de chefs d’entreprises mobilisés pour assurer l’avenir de leurs métiers ». L’innovation, c’est aussi dans la coiffure, la restauration, chez les pâtissiers, les chauffeurs de taxis et les peintres en bâtiment ou les menuisiers…