Nouveau mandat pour les élus à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Bourgogne Franche-Comté

Les artisans de Bourgogne Franche-Comté ont élu pour 5 ans leur nouveau conseil d’administration. Manuella Morgadhino, peintre en bâtiment à Thise est élue 1ère vice-présidente de la Chambre des métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté.

146
Ils sont installés à Besançon, Montbéliard, Pontarlier et dans les villages du département. Ils sont les artisans de la proximité ©YQ

Les élus du territoire franc-comtois s’étaient réunis le 9 novembre à Besançon au siège comtois de la Chambre des Métiers, pour fêter une victoire au service des artisans du territoire, représentant de l’Union de Entreprises de proximité du Doubs (U2P) qui fédère la CAPEB (artisans du bâtiment), la CGAD  (Confédération générale de l’alimentation en détail), la CNAMS (Confédération nationale de l’artisanat des métiers de services et d’industrie) et l’UNAPL (Union nationale des professions libérales).

Laurent Lartot, chauffagiste à Besançon, Bruno Grandvoinnet Pâtissier à Besançon et Manuella Morgadinho, peintre à Thise sont les principaux animateurs de la Chambre des métiers et de l’Artisanat dans le Doubs ©YQ

Le travail ne manquera pas pour les artisans et petits entrepreneurs confrontés à la pénurie de main d’œuvre dans de nombreuses filières professionnelles et à la formation des jeunes dans des métiers d’avenir. Les artisans, ce sont aussi les garants de l’économie de proximité des territoires.

Manuella Morgadhino regrette « le manque de mobilisation des artisans pour ces élections professionnelles ». Elle se rassure « entourée de chefs d’entreprises mobilisés pour assurer l’avenir de leurs métiers ». L’innovation, c’est aussi dans la coiffure, la restauration, chez les pâtissiers, les chauffeurs de taxis et les peintres en bâtiment ou les menuisiers…

Yves Quemeneur