Nouvelle tarification du stationnement à Besançon

237
A compter du 7 septembre, le stationnement gênant passe à 135€

Après deux mois de gratuité totale du stationnement en voirie et en parking dans le cadre des mesures de confinement, le Maire de Besançon accède enfin aux attentes des consommateurs et commerçants de la capitale comtoise.

Nouveaux tarifs du 1er juin au 1er octobre

Le stationnement payant est réactivé à compter du 1er juin selon les modalités suivantes :

-le stationnement est gratuit en voirie et en parking tous les jours de la semaine entre 12h et 14h ;

-tous les parkings sont à 1€ les samedis de 12h à 19h ;

-les abonnements souscrits sont prolongés de deux mois.

Ces mesures seront diffusées sur les parebrises des voitures en voirie et parking du 25 au 29 mai. Un plan sanitaire a été élaboré par les gestionnaires de parking qui prévoit notamment la désinfection des terminaux huit fois par jour, l’affichage rappelant les mesures barrières à respecter dans les espaces publics des parkings et l’incitation à utiliser le paiement par carte bancaire aux bornes de sortie des parkings, ainsi que l’application Flowbird pour recharger le paiement en voirie.

La décision a été prise par les membres du bureau de Grand Besançon Métropole dans cet étrange « entre-deux » tours. Cela démontre que les décisions budgétaires, impactant en particulier les entreprises du bâtiment et des travaux publics et leurs milliers de salariés, pourraient être prises par l’exécutif actuel pendant encore quelques mois, sans précipiter une échéance électorale forcément discutable.

Yves Quemeneur