Œuvres d’art numérique et photographies s’exposent au Château Pertusier

185
L’alchimie des couleurs et la combinaison des formes créent des œuvres complexes

Bernard Pourchet de Grand’Combe-Châteleu vous invite dans son univers créatif unique et original.
L’artiste a inventé son propre langage pictural; un langage qui s’exprime à travers une écriture empruntée au monde du design graphique. Ses œuvres, entièrement réalisées sur informatique, sont imprimées sur divers supports, (tissu, papier, aluminium, toile enduite, stratifié…). Sa technique est une sorte de peinture moléculaire qui explore la combinaison de particules graphiques élémentaires tirées de la photographie, pour créer des œuvres insolites, des œuvres à voir de loin et à découvrir de près. Dans son laboratoire virtuel, il invente, sans pinceau ni matière, des espaces picturaux constitués de poussière d’image, composés de lignes et de motifs géométriques aux formes aléatoires qui apportent nuances et profondeur.

Par un subtil mélange de couleurs, de lignes, de formes et d’images, d’éléments typographiques, de trames et de motifs assemblés, l’artiste donne naissance à des visuels de facture moderne et dynamique. Ses créations étonnantes traitées dans un style personnel et original à mi-chemin entre design graphique, peinture et décoration sont une invitation au voyage dans les profondeurs de l’image.

Abelis-Obscurus, digital art, art numérique, création originale

L’exposition est visible jusqu’au 30 juin aux horaires d’ouverture du musée, tous les jours de 10h à12h et de 14h à 18h. Entrée libre.