Pays de Maîche : La CCPM reprend la Combe Saint-Pierre en main

921
Le plan de secours a été revu et consolidé par la CCPM.

De nombreux aléas auraient pu mettre à mal la saison hivernale sur le site de Charquemont et sur l’ensemble du plateau. Mais la Communauté de Communes du Pays de Maîche (CCPM) a su réagir.

« Dès que toutes les conditions seront réunies, dont celles liées à la situation sanitaire, nous mettrons tout en œuvre pour rouvrir les autres activités du site » explique Boris Loichot, vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Maîche (CCPM) insistant bien sur la question de la sécurité qui a occupé élus et services ces dernières semaines.

Pour l’instant, en ce début d’année et en attendant les prochaines décisions gouvernementales, seuls les adeptes de sortie en ski de fond ou en raquettes peuvent profiter des activités hivernales en Pays de Maîche quand la neige est au rendez-vous en quantité suffisante pour permettre le damage à la Combe Saint-Pierre à Charquemont, à la Montée à Damprichard et à Fournet-Blancheroche.

« Tout est aujourd’hui bien en ordre et la CCPM dispose de deux personnes qui peuvent damer les pistes dès que ce sera nécessaire » poursuit l’élu qui avec la commission tourisme et le personnel a beaucoup travaillé ces dernières semaines pour faire face aux différents aléas. « La crise sanitaire nous a contraints à laisser téléskis et patinoire fermés, mais nous avons aussi dû faire face à un marché de délégation de service public qui est resté sans réponse satisfaisante nous obligeant la collectivité à réagir très vite. La CCPM a donc décidé de reprendre en main le projet du pôle touristique de la Combe Saint-Pierre avec comme première priorité la sécurité, dossier revu pour l’ensemble des secteurs skiables du plateau. « Nous avons revu scrupuleusement le plan de secours avec une signalétique améliorée et une actualisation des cartes afin de faciliter les éventuelles interventions des sapeurs-pompiers du Doubs ».

Pour en savoir plus sur les parcours et les secteurs ouverts : www.pays-horloger.com et www.etatdespistes.com