Petits travaux et gros imprévus

213
Il a fallu l'intervention d'un hélicoptère lors des travaux.

A Saint-Hippolyte, le centre-ville fait l’objet de quelques travaux d’aménagement tandis que d’autres suivront sur la voirie. Mais il a aussi fallu faire face récemment à un impératif lié à la présence de falaises environnantes.

« Une dépense aussi inattendue qu’impérative à laquelle il faut faire face suite à la chute d’un rocher venu percuter une maison route de Chaux » déplore-t-on du côté de la mairie où, suite à un péril imminent évoqué par un bureau d’études, il a fallu prendre ses responsabilités comme il y a quelques années seulement, dans le quartier de Villeneuve. « L’enclavement de la ville, nichée dans un écrin de verdure lui confère certes un charme incontestable mais aussi des contraintes naturelles comme celle-ci ». Les travaux de sécurisation ont été réalisés par hélicoptère avec la nécessité de purger d’abord la masse rocheuse en faisant éclater une roche de 15 tonnes particulièrement instable et en posant des filets. Au total une facture de 94 000 € TTC subventionnée à hauteur de 80%

Enfin, concernant les nids de poules, La Communauté de Communes du Pays de Maiche a désormais en charge le bouchage de trous sur les voiries communales. Des travaux vont être engagés ces prochains mois. « Afin que ceux-ci se déroulent de manière optimale, une personne de la commune fera un recensement des nids de poule à reprendre et suivra les travaux lors de l’intervention. Toutefois, nous vous invitons à contacter la mairie en cas de présence de trous sur le domaine public. Cela permettra d’avancer plus rapidement dans le recensement des secteurs à traiter et également de n’oublier aucun endroit » précise la commune.