Pierre Simon lève le voile sur une partie de son programme

709
Pierre Simon dévoile une partie de son programme

Pierre Simon s’est positionné comme candidat aux prochaines municipales de Pontarlier, face à Patrick Genre, le maire sortant, en place depuis plus de 20 ans.

Il nous parle de ses projets pour la ville qu’il entend bien mener avec une équipe dynamique et fortement engagée pour le bien de leur commune, si sa liste “Créons la ville de vos envies” est élue en mars prochain. “Notre programme, appelé “Écouter, agir, construire” s’articule autour de quatre axes : Pontarlier ville attractive, Pontarlier ville verte, Pontarlier multi-générationnelle et Pontarlier Capitale.”, explique Pierre Simon.
A ce jour, un seul de ces axes a été dévoilé : Pontarlier ville attractive. Dans cette démarche, Pierre Simon entend bien ne pas augmenter la fiscalité des ménages, véritable charge financière qui peut donner des envies d’ailleurs. De plus, et afin de faciliter l’emploi et la venue de nouveaux salariés dans la région, dont les entreprises locales manquent au quotidien, des créations de nouveaux logements à visée locative de courte et moyenne durée sont en vue. Toujours dans le domaine du logement, les 700 biens vides d’occupants sur Pontarlier pourraient bénéficier d’aides à la rénovation dans le but de pouvoir les proposer à la vente ou la location ultérieurement. Les commerces du centre ville sont eux-aussi une priorité dans cet axe évoqué de l’attractivité. Pour plus de fluidité de circulation, le marché du jeudi se déroulerait uniquement sous la halle Pasteur et celui du samedi serait rapproché du centre. De plus, les parkings en zone bleue seront maintenus et des solutions sont à l’étude afin de permettre aux résidents notamment de se garer plus facilement à proximité de leur domicile.

« Bienvenue chez nous »
Afin d’entendre au mieux les revendications et attentes des pontissaliens, Pierre Simon se rend directement chez les personnes qui le convient. Sur la forme bien connue des réunions des célèbres boîtes en plastique, la personne hôtesse invite des personnes à se joindre à elle afin de parler directement avec Pierre Simon qui fait le déplacement chez quiconque le sollicite. Une manière originale de créer du lien avec et entre tous les habitants. Pour prendre rendez-vous, envoyez un message privé sur le compte facebook de Pierre Simon.