Pierrefontaine-les-Varans. Gaëtan Roussel, star des Celtivales 2022

La fête sera belle c’est certain. C’est vrai qu’on a pas tous les jours 25 ans et que deux années blanches font monter un peu plus l’envie…

403
Le chanteur de Louise Attaque se produira en solo le vendredi soir.

Depuis un quart de siècle déjà, les Celtivales font danser les gens des Portes-du-Haut-Doubs et bien au-delà. Enfin, pas tout à fait 25 ans car justement cette édition symbolique est reportée depuis deux ans, depuis que la crise sanitaire a mis à mal le monde du spectacle. « Cette année, nous avons pris la décision dès l’été, préférant anticiper pour limiter les engagement » explique Samuel, programmateur et responsable de l’association.

Aussitôt, l’équipe s’est penchée sur le rendez-vous d’octobre 2022, les 28, 29 et 30. « Nous aurions bien aimé avoir le régional Hubert-Félix Thiéfaine mais ça n’a pas été possible. Mais nous avons réussi à avoir deux belles têtes d’affiches avec Gaétan Roussel, chanteur du groupe Louise Attaque, le vendredi et Gauvain Sers le dimanche ». Une autre surprise est attendue pour la soirée du samedi… Nul doute que les places s’arracheront d’autant plus que le public aura été frustré pendant de longs mois : « On a déjà mis en vente sur notre site des Pass Noël à 60€ pour les trois jours » poursuit l’organisateur qui comme l’ensemble des membres de l’association est bénévole. Au plus fort du festival, ils sont 120 à s’activer pour que l’événement puisse exister. « Nous espérons que la dynamique se poursuivra malgré ce coup d’arrêt de deux ans ». Beaucoup poursuivront c’est certain, mais quelques-uns arrêteront. D’où la nécessité de trouver du sang neuf pour que vivent les Celtivales !