Point d’étape sur le contrat P@C

526
Chaque année les élus font le point sur l'avancement des dossiers.

La présidente du Département a entamé son tour des territoires pour la « clause de revoyure » des contrats P@C par la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

La signature de ce contrat concernant les 47 communes et 26000 habitants de ce territoire remonte à tout juste un an. Pour les portes du Haut-Doubs, le contrat P@C (porter une action concertée) concerne 57 projets dont 26 structurants d’un intérêt à l’échelle de la Communauté de communes et 31 d’intérêt local  donc à l’échelle communale, le tout pour une aide départementale de 2 M€ sur la période 2018-2021.

Ce contrat comme tous ceux signés dans le Doubs s’appuie sur les spécificités du territoire de façon à concevoir « les bons projets aux bons endroits », comme le souligne la présidente Christine Bouquin. La Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a ainsi choisi d’agir sur quatre priorités : le tourisme, les services à la population, la vie associative et culturelle, la transition énergétique pour un aménagement durable.

Citons parmi les projets évoqués exemple une maison de santé à Orchamps-Vennes, un groupe scolaire à Naisey-les-Granges, des vestiaires réhabilités sur le terrain de foot de Villers-la-Combe, le cinéma le Pax rénové à Valdahon… Rendez-vous est pris à l’automne prochain pour une nouvelle « revoyure » !