Points de vue, images de Maiche

882
La foire, une institution à Maiche, vue par Colette Tissot.

Dans le cadre de sa stratégie de promotion, la Ville de Maîche organisait une nouvelle édition de son concours photos sur le thème « Scènes de vies maîchoises ».

« Cela peut être des moments de la vie quotidienne au sein de son quartier, entourés de ses voisins, de ses amis ; se rendre au marché, flâner dans les rues de la ville par exemple. Mais cela peut être également les grandes manifestations que la Ville de Maîche organise. L’important est que chacun puisse immortaliser ce qui caractérise, selon lui, les scènes de la vie maîchoise » avait précisé la mairie lors du lancement du concours au printemps. Parmi tous les clichés reçus, le jury en a retenu deux en particulier. Dans la catégorie « Majeurs », c’est Colette Tissot qui l’emporte avec une photo originale d’un groupe de personnes devant un banc installé lors de la célèbre foire mensuelle de Maîche. Dans la catégorie « scolaires », la classe externalisée de l’institut médicoéducatif s’est illustrée avec un arbre en cœur laissant apparaitre au second plan le clocher de l’église de Maiche.

Ces deux photos comme celles de tous les participants, adultes ou enfants, sont à découvrir à la Bibliothèque Louis Pergaud au Château du Désert tout au long de l’été

Aux heures d’ouverture (le mardi de 14h à 18h30, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Quelques changements :  fermeture les 26 et 27 juillet et, les samedis 20 juillet, 3, 10 et 17 août, ouverture de 9h à 12h). Une façon originale de découvrir ou redécouvrir la ville et des scènes de vie dont chacun a pu être l’un des acteurs au quotidien.