Pontarlier : un mois de travaux sur la rue Victor Hugo

142

Depuis 2 novembre 2021 la rénovation complète de la Rue Victor Hugo. Les travaux devraient durer environ un mois, alors qu’à deux pas, dans la rue de Salin, un autre chantier se termine. 

Les travaux de voiries ne s’arrêtent jamais ou presque à Pontarlier. Après la rue de Salins, celle de Besançon, voilà que la Rue de Victor Hugo va bénéficier d’une rénovation complète pendant un mois.

L’objectif de l’aménagement est d’abord de sécuriser la voirie et les abords des écoles maternelle et élémentaire Vauthier. Il s’inscrit également dans le cadre des modes doux afin de réaliser un aménagement cyclable confortable et sécurisé, permettant la liaison vers la Rue de Salins. Le trottoir côté école sera aménagé en deux espaces distincts délimités par une bordure blanche et des enrobés de couleur différente : l’un pour les piétons, l’autre pour les cyclistes en piste cyclable à double sens. Le stationnement longitudinal sera maintenu. Les traversées piétonnes au droit des écoles seront traitées en passages surélevés optimisant ainsi la sécurité. Le trottoir du côté gauche de la rue sera refait à l’identique de l’existant.

 La voirie et les trottoirs, en mauvais état sur cette portion, seront également rénovés.