Pour le retour de Patrice

425
Les pompiers se mobilisent pour le retour à la maison de leur collègue et ami.

Le village d’Avoudrey se mobilise pour permettre à l’un des siens victime d’un grave accident de retrouver sa maison dans les meilleures conditions possibles.

A Avoudrey, Patrice Barrand a toujours été très engagé dans la vie locale, par son métier d’agriculteur d’une part mais aussi en tant qu’adjoint au maire et également sapeur-pompier volontaire. En janvier de l’année dernière, sa vie a basculé suite à un accident du travail qui le laisse paralysé des membres inférieurs. Aujourd’hui, après de longs mois de rééducation, il rentre chez lui, au village. Ses collègues de l’amicale des sapeurs-pompiers d’Avoudrey – Flangebouche, soutenus par le service départemental d’incendie et de secours et l’union départementale ont décidé de se mobiliser.

« Pour des questions d’accessibilité faut que Patrice aménage sa maison mais aussi change de véhicules et achète un fauteuil électrique » expliquent-ils avant de poursuivre : « Nous avons décidé de tout faire pour lui permettre de retrouver une vie normale parmi nous ». Première action dès le dimanche 5 mai avec un repas à emporter uniquement, couscous et dessert, à retirer au stade d’Avoudrey, au prix de 10 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants. « Pour réserver, on peut nous contacter via les réseaux sociaux et remplir les bons disponibles à la mairie, à la fromagerie et à la boulangerie ».

Nul doute que ce dimanche là au village comme dans les environs, le couscous sera au menu pour beaucoup avec un petit goût de solidarité qui honore les initiateurs de cette action, des sapeurs-pompiers qui gardent à leur côté dans l’amicale une place pour leur ami Patrice.