Pour recharger les batteries !

519
La borne a été inaugurée par les élus du Val de Morteau.

Le Pays Horloger est un territoire idéal pour cela. Et on ne parle pas là que de forme physique et de bien être mais aussi de véhicules électriques.

Des bornes installées par le SYDED (Syndicat Mixte d’Energies du Doubs) sont désormais à leur disposition comme à Villers-le-Lac. C’est une réelle demande de la part de certains visiteurs qui, s’il ne trouve pas cet équipement ici, ne viendront pas forcément et ça peut donc aussi être un argument pour que les gens équipés de voitures électriques choisissent de venir sur ce secteur plutôt qu’ailleurs. Un constat partagé par bon nombre d’élus et qui les a convaincus d’équiper leurs communes.

Pôle d’attractivité touristique incontournable dans le Val de Morteau et même en Franche-Comté avec la présence du Saut du Doubs sur son territoire, la ville de Villers-le-Lac est bien consciente de l’importance de ce domaine d’activité qu’est le tourisme. Il était donc important de mettre tous les atouts de son côté. La présence d’une borne pour recharger les véhicules électriques, si elle peut paraître anecdotique, est pourtant bel et bien un atout supplémentaire et un équipement indispensable.

La borne est située Place Droz-Bartholet, non loin des compagnies fluviales. Elle est aussi à disposition bien entendu des habitants qui disposent de ce type de véhicules. Pour l’utiliser, deux moyens sont possibles : soit en direct sur la borne avec votre smartphone en scannant un flashcode,  soit en achetant au préalable une carte de 5 €sur les site internet www.freshmile.fr après y avoir un compte ce qui permet alors d’accéder aux bornes situées dans toute la France et ainsi ne plus manquer d’énergie, au moins pour sa voiture !