Pour un réseau électrique efficace

74
80000€ ont été investis pour mener à bien ce chantier.

80 000 € de travaux ont été engagés ces derniers jours par Enedis pour moderniser et renforcer le réseau électrique sur la commune des Premiers Sapins – Vanclans

Ce programme de travaux va permettre pour prolonger la durée de vie du réseau électrique et améliorer la qualité de fourniture en renforçant et sécurisant 4 kilomètres de réseau 20 000 Volts. Enedis a pour cela mobiliser de nombreux moyens matériels et humains, au total, une douzaine de techniciens équipés d’une nacelle, d’un camion grue et d’une foreuse. Ces travaux ont consisté à remplacer 15 poteaux et renouveler des équipements de protection du réseau électrique tels que des armements, des parafoudres et des isolateurs.

Six groupes électrogènes ont par ailleurs été nécessaires pour maintenir l’alimentation électrique des 121 clients impactés par les travaux avec la volonté de limiter au maximum les brèves coupures inévitables en l’occurrence.

Rappelons qu’Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique, indépendamment des fournisseurs d’énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d’électricité. Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques. Elle gère 10 800 km de lignes basse et moyenne tension et a engagé 36 millions d’euros investissement dont 16 millions d’euros pour moderniser le réseau. Pour la commune des Premiers Sapins, le coût de ces travaux, totalement pris en charge par Enedis, est de 80 000 euros.