Quand amitié et convivialité riment avec solidarité

595
Daniel Girar est la cheville ouvrière de ce nouvel an solidaire.

Le 1er janvier 2020 signera le retour du Petit Nouvel  An de Villers Le Lac sous la houlette de Daniel Girard. Après une courte absence, l’événement est très attendu. Il aura lieu au profit de l’association Le Liseron.

Depuis plus de 30 ans les villériens et danseurs des environs avaient pris l’habitude de venir danser au son de l’accordéon le 1er  janvier et beaucoup s’étaient émus de voir disparaître cette animation appréciée pour sa convivialité, d’abord avec Joël Arnoux à son origine, mais également pour sa générosité depuis que Daniel Girard avait repris le flambeau, il y a une quinzaine d’années, au profit de l’association franc-comtoise Le Liseron pour venir en aide aux familles touchées par le cancer.

Le rendez-vous attirait effectivement du monde depuis 2001 avec une formule bien emmenée par les bénévoles de l’Association Le Liseron qui ont beaucoup donné pour l’organisation, l’accueil, la confection de gâteaux et assiettes-repas, le service, tout comme Daniel Girard qui assurait l’animation musicale et avait pris l’habitude d’inviter à le rejoindre ses amis accordéonistes.

Le succès ne manquait pas mais les années passant, différentes raisons feront que Michel Siron annoncera lors de la soirée du 1er janvier 2017 la fin de l’aventure.

1er janvier 2018, pas de soirée à Villers le Lac et Daniel Girard qui habite à côté de la salle des fêtes assiste à un balai de voitures sur le parking et passe sa soirée à répondre au téléphone.

Le manque est là … il suffira alors d’une toute petite phrase bienveillante de la part de Jean-Pierre Siron, responsable de la salle des fêtes et ami de Daniel « si quelque chose est organisé cette année, je te donne un coup de main » et le soutien de Madame le maire de Villers le Lac pour que tout recommence dans l’esprit des 1er janvier des années précédentes et en association avec Le Liseron.

Une équipe de bénévoles qui dépasse Villers Le Lac et difficile à tous nommer pour ne pas en oublier se mobilise autour de Daniel Girard pour remettre cette soirée sur pied, dont quelques anciens bénévoles des années précédentes ainsi que  Michel Siron et son épouse qui seront là pour présenter le Liseron aux personnes qui ne connaitraient pas l’association. De cette aventure est née le Fan Club de Daniel Girard.

Rendez vous est donc donné  le 1er janvier 2020 dès 19 heures à la salle des fêtes de Villers le Lac pour cet apéritif dansant convivial autour de Daniel Girard et ses collègues musiciens -André Hawrylko et Michel Grandperrin . D’autres amis de Daniel Girard se sont proposés pour une  intervention bénévole, lors de la soirée dont Emile Péquignet, Marcial Vuillemin, le duo Katy et Manu Maugain…