Que s’est-il passé sur le GR5 ?

298
Le tournage de la série TV passera par Saint-Hippolyte

C’est la question que se poseront les téléspectateurs qui suivront l’an prochain sur le petit écran cette série télévisée proposée par une maison de production belge. Une journée de tournage aura lieu à Sant-Hippolyte en septembre.

GR5 est un thriller psychologique de 8 épisodes de 50 minutes. De jeunes gens et un quinquagénaire parcourent ensemble le célèbre itinéraire en mémoire de leur amie et fille, Lisa, mystérieusement disparue cinq ans auparavant lors d’une randonnée en solitaire sur cette même route.

Sa disparition est depuis restée inexpliquée et laisse ainsi de nombreuses questions sans réponse. A-t-elle recommencé une nouvelle vie ? A-t-elle eu un accident ? S’est-elle suicidée ? A-t-elle été victime d’une mauvaise rencontre ? Les derniers mots trouvés dans son journal intime laissent penser à un acte de désespoir. La série commence alors que ses amis Zoë, Michiel et Ylena, chacun à un moment particulier de leur existence décident de parcourir, en sa mémoire, le GR5.

Avant leur départ, ils apprennent que la mère de leur amie a reçu un message laissant penser que la jeune fille est toujours vivante, et qu’elle a secrètement déposé cette lettre qui va fortement troubler des personnages qui ne savent pas quoi en penser. La veille de leur départ, le père de Lisa, décide donc de se joindre à eux. Il se donne une dernière chance pour enfin découvrir la véritable raison de la disparition de sa fille. Lorsque de nouvelles pistes menant à Lisa font leur apparition, l’espoir de la retrouver resurgit. Les inimitiés personnelles sont laissées de côté et le voyage devient une quête de vérité. A l’issue d’un voyage éprouvant, la vérité sur la disparition de Lisa finira par éclater.