Quel nom pour la maison Prélot ?

388
Quel nom pour ce nouvel espace multiservices?

Fin août, la population da Saint-Hippolyte pourra découvrir l’ampleur des travaux qui ont été entrepris dans cette grande bâtisse au cœur de la ville ainsi que les services qui y seront installés. L’ouverture sera effective début septembre.

Il y aura d’abord au rez-de-chaussée le service périscolaire où les enfants scolarisés dans les écoles de la ville pourront se restaurer le midi dans des locaux spécialement aménagés et donc prévus à cet effet. Puis au premier étage la crèche, une structure qui concerne les enfants âgés de 3 mois à 4 ans révolus. Les parents auront la possibilité d’utiliser ce service de façon permanente ou ponctuelle voire même pour un dépannage très occasionnel, selon les besoins. La bibliothèque occupera quant à elle le dernier étage avec des espaces agréables et très bien définis pour permettre à chacun de profiter sereinement de ce lieu dédié à la culture. N’oublions pas au niveau inférieur, côté lavoir, la banque alimentaire qui va elle aussi bénéficier de nouveaux locaux ce qui sera plus pratique et plus facile pour les manutentions puisque tout sera de plain-pied. Les lieux disposeront par ailleurs d’une salle d’attente mais aussi de congélateurs et de rayonnages sans oublier du matériel informatique afin de gérer les stocks. Voilà tout ce dont disposera la population dans la Maison Prélot puisque tel est son nom, celui en fait des précédents propriétaires.

Mais pour que la population s’approprie ce lieu et que celui-ci soit vraiment intégré, et pas seulement géographiquement, au cœur de la ville, la mairie a décidé de faire appel aux habitants pour lui trouver un nom. « Cet espace est le vôtre, baptisez-le ! ». Comme pour la création et l’aménagement des différents espaces qui composent ce bâtiment, cette approche participative est importante. Trois propositions seront retenues parmi celles reçues jusqu’au 19 août puis le conseil municipal procédera au choix final. Une boite à idées est disponible à la Mairie ou il est possible d’envoyer les propositions par mail à contact@ville-saint-hippolyte.fr.