Rapportez vos vieux papiers à Frasne

27
Ne jetez plus vos vieux papiers, recyclez-les.

Rendez-vous aux ateliers municipaux le 18 mai prochain.

Nos boîtes aux lettres reçoivent chaque année pèse 2,5kg de papiers publicitaires, sous formes diverses : journaux, prospectus, tracts, … Un envoi massif consenti par les usagers puisqu’un simple “stop pub” suffit à ne pas les recevoir. Mais les publicités format papier ont toujours séduit de nombreux lecteurs, appréciant recevoir nouvelles fraîches et locales ainsi que les bonnes affaires à faire.
Oui, mais que faire de ces papiers qui font déborder nos poubelles jaunes et sensiblement augmenter le prix de nos levées d’ordures ménagères ? Le mieux est encore de les stocker proprement, en tas joliment ficelés et d’aller les déposer lors des journées de collectes, comme celle organisée dans les ateliers municipaux de Frasne, en ce samedi 18 mai, aux horaires d’ouverture habituels.
Ces vieux papiers sont ensuite revendus en vue d’être recyclés en papier neuf. Une démarche aussi économique qu’écologique puisque 90% des papiers récupérés sont remis à neuf. Alors ne jetez plus vos journaux, magazines, prospectus et même annuaires et faites une bonne action en faveur de votre municipalité.
Frasne n’est pas la seule à proposer ce genre de service. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les points de collecte les plus proches. Bon à savoir : ces collectes se déroulent généralement tout au long de l’année scolaire.