Rendez-vous à la randonnée de l’Absinthe

1170
Pour profiter pleinement de la nature, chaque usager se doit de la respecter.

Lorsque l’on parle d’absinthe, on pense à la plante (parfois), au spiritueux (souvent) mais on l’associe rarement à une randonnée.

Et pourtant, dimanche 21 juillet prochain, c’est bien la fête et la randonnée de l’absinthe que la mairie de Pontarlier met en place.
Cette journée sera placée sous le signe du sport et de la convivialité. A commencer par une randonnée, que tout un chacun peut pratiquer, quel que soit son niveau. Les débutants et le plus jeunes pourront prendre le départ d’une promenade de 6 kilomètres, tandis que les plus avertis pourront tenter le 14 kilomètres. Depuis la gare de Pontarlier, une navette transportera les marcheurs sur le point de départ des balades, à savoir le Larmont. Ce site naturel et préservé réserve de très belles randonnées, des paysages somptueux à couper le souffle et la certitude de faire des découvertes inoubliables. Des animations jalonneront les parcours : musique, théâtre et gourmandises. Vous ne devriez pas voir le temps passer !
Retour à la Halle Émile Pasteur avec là aussi de nombreuses animations en tout genre. Il y aura des spectacles musicaux, de la danse des années 1900, des expositions, des dégustations de producteurs et distillateurs locaux, un carrousel d’antan, ainsi qu’une animation gratuite à destination des plus jeunes au musée de Pontarlier. Les enfants pourront décorer un pot en grès afin d’y planter une absinthe, qu’ils pourront rapporter chez eux.
Vous avez jusqu’à fin mai pour vous inscrire à l’Office de Tourisme de Pontarlier. Pour plus de renseignements, contactez le 03 81 46 48 33. Pour info, le tarif est de 12€ par personne, et gratuit pour les moins de 6 ans.