Rendez-vous autour du lac Saint Point … mais sans voiture !

623
Rendez-vous autour du lac Saint Point dimanche prochain.

Le lac Saint Point ferme ses routes aux véhicules à moteur pour laisser le champ libre à toute sorte de moyens de transport, pourvu qu’ils soient doux, en ce dimanche 16 juin.

Le long des 23 km de routes qui entourent le lac, seuls seront autorisés les promeneurs à pied, à vélo, en trottinette, en rollers et même en ski-roues. Les routes seront fermées à tout véhicule à moteur et des animations se mettront en place pour le plaisir des petits et des grands.
Chaque année, le Tour du Lac sans voiture connaît un succès grandissant. Les promeneurs en tout genre ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde, qui allie convivialité et esprit bon enfant. Parents et enfants prennent plaisir à découvrir les nombreuses surprises qui les attendent au détour d’un virage, ou sur les plages qui bordent le lac Saint Point. Musique, dégustation de produits locaux, initiation aux arts du cirque, initiation au biathlon, découverte d’activités aquatiques, buvette, petite restauration, … le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’ennuiera durant cette journée spéciale, qui annonce le début de l’été.
Des parkings sont possibles à Labergement Sainte Marie et à Oye et Pallet. L’entrée sur le site est bien évidemment gratuite. Les routes rouvriront à 17h, mettant ainsi un terme à une journée bien remplie.